Helleborus

Emplacement/Entretien

Die optimale Pflege macht den Unterschied

Die robuste Helleborus niger, auch bekannt als Christrose, eignet sich hervorragend für die kühle Jahreszeit. Windgeschützte Hauseingänge, Fensterbänke oder kalte Wintergärten eignen sich perfekt als Standorte für die Helleborus. Dabei bevorzugt die Pflanze ein windgeschütztes Plätzchen im Halbschatten. Die Helleborus ist winterhart und erträgt auch frostige Nächte. Damit die Pflanze Sie den ganzen Winter über erfreut, geben wir Ihnen gerne einige Tipps:  

Entretien

Gardez vos plantes hellébores toujours humides et ne les laissez pas se dessécher. Ainsi les fleurs poussent bien pardessus le feuillage. Ce sont surtout les petits pots qui sont avec le temps envahi par les racines. Un bain d’eau de quelques minutes est la méthode la plus efficace d’approvisionner la plante avec l’eau nécessaire. Veuillez faire attention à laisser un large bord d’arrosage chez les grands pots.


Avant le gel tenez la motte de la plante bien humide car la plante ne peut pas absorber de l’eau quand la terre est gelée.


Coupez les feuilles abimées et les fleurs fanées en bas de la tige pour que les jeunes pousses des feuilles puissent se développer de toute leur force.


Au printemps, offrez à vos plantes en culture de pot, de l’engrais du commerce de détail, organique et de longue durée qui fournit la substance nutritive utile pour stimuler leur croissance.


Planté au jardin nous conseillons un humus, c’est-à-dire une couverture du sol avec des feuilles mortes, du composte et des déchets du jardin hachés. Ainsi le sol est sans interruption bien drainé par les vers de terre et continuellement nourrit avec des substances nutritives fraîches.


Nous déconseillons de hacher entre les plantes.


Attention, au printemps sont les jeunes pousses menacées par les limaces. Protégez vos plantes hellébores pendant cette période de ces intrus.

Contrôlez début automne les bougeons d’éventuels pucerons et, si nécessaire, traitez ces vermines sans tarder.

Plantation dans des jardinières

Si vous préférez de planter vos Hellébores dans des bacs nous vous conseillons de choisir un assez grand récipient. Faites attention à ce que le récipient aie un trou d’évacuation pour éviter une stagnation d’eau. Choisissez en été un emplacement ombragé à mi- ombragé pour ainsi empêcher une exposition au soleil trop fort. A partir septembre vous pouvez sortir les hellébores de leur camp d’été et placer à un endroit ensoleillé. 

Plantation au jardin

Quelques conseils pratiques concernant la plantation en massifs ou bordures pour un plaisir durable des nobles Roses de Noël. Notre conseil pas à pas avec des illustrations simples vous sera une aide bienvenue.